Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Essannoc
Moussaillon
Moussaillon

J'me présente, j'm'appelle Essannoc

le Lun 20 Fév - 15:01
Bonjour !
Je m'appelle Essannoc. Je tiens tout d'abord à remercier Vonsigmar d'avoir bien voulu accepter que je me joigne à vous.

Qui suis-je ? Je suis une Normande, de Lisieux exactement. Mais en fait je suis née dans le bourbonnais ... J'ai passé le plus clair de mon temps sur la route, et mon premier voyage a été pour voir la mer. Depuis je ressens une forte attirance pour elle.
J'aime les voyages, j'aime les routes, les chemins, j'avoue que je ne connais pas la vie sur les bateaux, mais je suis d'un naturel plutôt curieux.

Ma vie passée : à part les routes et les chemins que j'ai partagés avec mon Canard, je n'ai pas fait grand chose ... Mon canard, c'est Nrv. Nrv il doit venir avec nous, c'est une sorte de nourrice pour moi. Alors je tiens de suite à préciser que nous ne sommes pas un couple : il me déteste, je pense qu'il va tenter de me passer par dessus bord ... Mais j'ai l'habitude, il n'est pas à son coup d'essai en tentative de meurtre sur ma personne ...

Ma famille :
Je suis la fille de Jason Ludgares de Vissac, pour ceux qui le connaissent. Je ne fais pas de politique que j'ai en horreur.
Je suis l'épouse de Valerian Ludgares de Vissac.
Je ne tiens pas à m'étendre sur ce sujet ...

Je n'ai aucun don particulier, à part d'aimer les tavernes, aimer rire.

Nous serons à La Rochelle dès demain. J'ai hâte de vous connaitre et j'espère que vous ne regretterez pas ma présence ..
zarmax
Quartier-Maître
Quartier-Maître

Re: J'me présente, j'm'appelle Essannoc

le Mer 22 Fév - 9:16
Par la barbe de Neptune salut à toi Essanoc !

Sois la bienvenue à bord foutredieu, moi c'est Zarmax quartier-maître du bord. Je suis la voix du de l'impitoyable captain Von en son absence...

Ici, point de noblesse ou de statut terrien, seuls comptent ton engagement, ta valeur intrinsèque, ta solidarité, ton goût pour la liberté et ton courage face aux flots indomptables et aux pirates...

Tu peux compter sur moi pour te guider dans la découverte de la vie maritime, comme tu pourras compter sur tes sœurs et frères de bord.

Ensemble nous allons partir à la conquête de l'horizon à bord de notre Horizon. Nos destins sont liés à présent, nos vies dépendront les unes des autres en mer...

La vie sur notre vaisseau est généralement paisible, mais toi comme les autres membres d'équipage serez parfois appelés à réagir vite et surtout à obéir aux ordres comme un seul homme ou femme.

QU'ON SE LE DISE par les pustules des tritons !

Pense à faire l'état de ton inventaire quand tu embarqueras et choisis le hamac qui te convient dans le dortoir..

Bienvenue encore Essanoc, ma nouvelle sœur des flots.
vonsigmar
Capitaine
Capitaine
http://cmct.forum-officiel.fr

le Jeu 23 Fév - 12:08
Bienvenue à bord moussaillon ! Faudrait souquer ferme z'êtes prévenue ! dit le capitaine du navire en riant

Sans rire, on va essayer de vous ménager un peu au début, mais la vie sur un navire n'est pas de tout repos, foi de marin !
Entre les quarts à prendre, laver le pont, ferler ou hisser les voiles, grimper dans les haubans, prendre soin du matériel, se percher dans le nid de pie, dormir dans un hamac, pêcher pour améliorer l'ordinaire, être vigilant au vents, scruter la houle et ses variations, rire boire et râler dans le mess du bord, invoquer Neptune ou jurer après lui, y'a de quoi de faire dit-il en citant son quartier-maître

Vous verrez, nous deviendrons très vite une grande famille avec la dizaine de marins à bord et vous prendrez vite goût à la vie de main sans limites, les escales qui s'offrent à nous auront une saveur de liberté infinie !

Il la salua une nouvelle fois

Tout cela ne commencera vraiment qu'après le grand départ, en attendant, je m'en retourne aux préparatifs, j'ai une autorisation de mouillage à acquérir auprès du duc irlandais de Laighean

A très vite, et encore une fois, bienvenue parmi nous !

le Jeu 23 Fév - 22:18
PPPfffffff elle m'a retrouvé, et merde, faites gaffe elle aime empailler, sa passion douce c'est l'empaillage, En plus je parie qu'elle va amener un lapin à bord.....
vonsigmar
Capitaine
Capitaine

le Ven 24 Fév - 11:29
Bigre une taxidermiste à bord !
Dame Essannoc, vous pourriez empailler des ours ou des fauves ? Si on en met sur le pont, ça pourrait bien dissuader les pirates de partir à l'abordage !

Quartier-Maître

le Ven 24 Fév - 12:29
...."amener un lapin à bord"....

Par la pestilence de l'haleine du Kraken, UN LAPIN !!! Où ça !!!! Par la malpeste il faut l'occire sur le champ !!! Braille Zarmax, sa lame déjà au clair...
Essannoc
Moussaillon
Moussaillon

le Dim 26 Fév - 19:13
Essannoc souriait. D'abord parce qu'elle n'était pas sensible aux sarcasmes d'Nrv, qu'en suite les mots de bienvenue du capitaine et de son quartier maitre étaient fort agréable, et surtout que ce dernier avait une manière particulière de s'exprimer. Elle trouva ceci très amusant.

Effectivement, je suis taxidermiste. Je rêve d'empailler Nrv en réalité.

Elle émit un petit rire.

Je peux empailler les animaux de toutes tailles. Pour ce qui est des ours, des tigres et autres panthères ...je n'ai jamais essayé. J'ai empaillé des sangliers, des renards ... des hérissons. La taxidermie est un prétexte, j'aimerai devenir médecin ...
zarmax
Quartier-Maître
Quartier-Maître

le Mar 28 Fév - 10:34
Zarmax écoute avec intérêt les explications d'Essanoc...et range sa lame comprenant qu'il n'y a pas de bête aux grandes oreilles sur le navire...

Foutredieu Essanoc, voilà une passion originale qui suppose moult compétences... Ceci dit le médecin cherche à éviter le décès de ses patients, alors que toi ta matière première c'est le macchabée.
En tout cas not' captain est aussi médecin, il pourra surement t'enseigner deux ou trois trucs.

Pour ma part, je suis pas mal non plus en chirurgie de pirates. Par les mamelles des sirènes, j'suis plutôt doué pour leur ouvrir la panse et faire des guirlandes avec leurs tripes, ou les pendre avec.

Ce serait amusant qu'on garde un pirate pour que tu l'empailles, ça ferait une chouette décoration dans le mess...
conclut Zarmax avec un sourire carnassier et les yeux rieurs.
Essannoc
Moussaillon
Moussaillon

le Jeu 2 Mar - 7:07
Un sourire radieux illumina le visage d'Essannoc.

Vous croyez ? Vous accepteriez de me donner un pirate ? J'ai jamais empailler ce genre d'animal ... mais je veux bien essayer ! C'est fort aimable à vous ... et pour vous remercier, si vus voulez, je peux y mettre des petites roulettes sous les pieds, pour le faire rouler lors de promenades par exemple !!

La jeune femme en sautillait d'excitation.

Vivement les pirates !! Je pourrais le choisir ?
zarmax
Quartier-Maître
Quartier-Maître

le Jeu 2 Mar - 14:17
Zarmax rit de bon cœur à la réponse de sa nouvelle sœur des flots :

Par la barbe de Neptune ce sera avec plaisir Essanoc !

Par les pustules de tritons, si la fortune des mers nous sourit, tu pourras choisir toi même le pirate à empailler...
Les roulettes foutredieu c'est une belle idée mille sabords !

Ceci dit "vivement les pirates" faut voir morbleu... Tu sais ma sœur, on ne s'en sort pas toujours de croiser leur route...
un voile de douleur passe dans les yeux du ruffian Tu pourras d'mander au captain...

Ce qui est certain par le sang noir du Kraken, c'est qu'ensemble nous laisserons notre rage et notre courage nous porter pour crever et envoyer par le fond tous les chiens putrides de pirates que nous croiserons.
De plus n'oublions pas que nous sommes une escadre de trois caraques de guerre, aux équipages complets. Ces ordures des flots n'ont qu'à bien se tenir....  pirat  

Dernière édition par zarmax le Jeu 2 Mar - 19:02, édité 1 fois
Essannoc
Moussaillon
Moussaillon

le Jeu 2 Mar - 15:57
Les propos du quartier maitre exaltaient Essannoc. Elle s'y voyait déjà, suspendue à la grand voile, menaçant de la pointe de son épée un pirate au nez pâteux, à la bouche pleine de vide et dont l'haleine aurait fait fuir un escadron de moucherons. Elle se voyait en héroïne des mers ... se battre, hurler des gros mots, braver la peur, encourager ses compagnons, épier Nrv du coin de l'œil, voir si personne ne lui abimait son jouet, et voler à son secours au cas ou, et se moquer de lui par la même occasion.

Si vous voulez ... j'vous garde les oreilles et la queue.

Elle sourit largement.

Qu'ils y viennent se frotter à nous les pousse mégots ... et ils vont gouter de mon épée ! namé ... !!

Elle s'y croyait. Elle y croyait si fort la donzelle, qu'elle boitait déjà d'une vieille blessure de guerre qu'elle n'avait pas encore.
nrv
Rat de cale
Rat de cale

le Jeu 2 Mar - 19:50
Ecoute Essannoc, plus folle encore, se dit qu' heureusement qu'elle a de la gueule parce qu'elle court pas vite.

Tu vas voir Morpion, la queue c'est entre les jambes que tu l'auras si on rencontre des pirates!!!!!! tu n'imagines même pas un instant que si ils ne t'empaillent pas, ils te videront de tes entrailles pour en nourrir les poissons.

Regarde le quartier maitre

Dites!!!!!! on pourrait pas la clouer sur la proue? vous savez comme une siréne, sauf que nous c'est une figure pour faire peur, je suis sur que même les vikings feront voile arrière en l'apercevant!
vonsigmar
Capitaine
Capitaine

le Ven 3 Mar - 10:21
Von sourit

Not' raffiot va avoir fière allure avec une taxidermiste qui braille clouée à la proue, un pirate à roulettes et un quartier-maître qui, comme à son habitude, jure par Neptune !

Il se dit qu'il a hâte de voir ça et que le voyage commence enfin

Quartier-Maître

le Sam 4 Mar - 12:01
Zarmax rigole des bravades et blagues de ses camarade...

Mille sabords, tu l'as dit captain, nous voici avec un bien bel équipage, pirates, sirènes, tritons et Kraken peuvent déjà faire leurs prières !

Foutredieu, c'est pas que j'm'ennuie mais j'ai encore un tas de choses à faire et vérifier sur not' vaisseau... J'vous laisse non d'un anglois bouffeur de haggish, mes devoirs m'appellent.

Zarmax, file déposer son bilan d'inventaire pour commencer...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant